Les différents types de vitrages pour vos fenêtres

Les différents types de vitrages pour vos fenêtres

En rénovation, tous les vitriers à Lyon, à Paris, à Grenoble ou ailleurs, remplacent un simple vitrage par du double vitrage. Mais quelles sont les vertus de ce double vitrage et existe-t-il d’autres types de vitrage pour vos fenêtres ? Voici un petit aperçu des différents vitrages qui vont isoler efficacement vos fenêtres lors d’une rénovation :

Le double vitrage et l’isolation thermique

Le double vitrage est la base fondamentale pour améliorer l’isolation d’un logement. Si vous ressentez le froid chez vous, vous pouvez choisir un double vitrage thermique qui allie 2 verres de 4 millimètres. Entre ces deux verres, un coussin d’air de 16 millimètres les séparent. Plus de déperdition de chaleur grâce à ce type de double vitrage !

Le double vitrage et l’isolation phonique

Si les bruits extérieurs vous gênent comme la circulation des voitures sur les grands axes, vous pouvez opter pour un double vitrage phonique. Le verre extérieur est plus épais que sur un double vitrage thermique. Il possède la même isolation thermique tout en coupant le bruit d’une route ou d’un quartier très fréquenté.

Le double vitrage anti-effraction

Lors d’une intervention de dépannage en vitrerie à Lyon ou ailleurs en France, n’hésitez pas à demander l’installation d’un double vitrage de sécurité. Sa grande solidité va ralentir une tentative d’effraction et protéger ainsi votre logement.

Crédit image :  © sumetho – http://www.freedigitalphotos.net/

Laisser un commentaire

*