Le polyuréthane, le matériau idéal pour vos travaux d’isolation

Le polyuréthane, le matériau idéal pour vos travaux d’isolation

Face à la variété de choix de matériaux possibles pour faire ou refaire l’isolation de votre habitation, il est parfois difficile de s’y retrouver. Le Blog Construction vous éclaire sur le polyuréthane, un matériau isolant écologique et performant.

Le polyuréthane agit pour la planète

Le polyuréthane est un isolant écologique pour plusieurs raisons. Tout d’abord il faut savoir qu’il bénéficie du meilleur classement de la Déclaration Environnementale Produit. Cela est dû au fait qu’il n’émet que très peu de Composés Organiques Volatiles.

De plus, comme ce matériau isolant permet de réduire les émissions de CO2 en diminuant la consommation d’énergie, il contribue à la lutte contre l’effet de serre.

matériau écologique et valorisation des déchets

On peut aussi noter que comme le polyuréthane est un isolant plus fin et plus léger que d’autre matériaux, il est aussi plus facile à transporter. Donc en plus de faire le bonheur des ouvriers, il utilise aussi moins de CO2 pour être acheminé jusqu’au lieu de chantier.

Le polyuréthane est résistant et performant

En choisissant le polyuréthane pour votre isolation de toiture par l’extérieur, vous optez pour le matériau le plus adapté car, grâce à sa finesse, il ne présente aucun surpoids pour votre toiture. Il est aussi très performant puisqu’il est résistant à la compression, au tassement et à l’humidité. C’est donc un matériau qui ne moisit pas, ne pourrit pas et ne s’abîme pas (ses performances sont certifiées à 50 ans !). Le polyuréthane est également 30 à 60% moins épais que d’autres matériaux.

Isolation thermique de la toiture par l'extérieur

Isolation thermique de la toiture

Côté gain de chauffage avec l’isolation thermique de votre toiture, vous serez gagnant puisque le polyuréthane est composé de gaz emprisonné. En hiver, cette composition permet à la chaleur de rester à l’intérieur et au froid de rester à l’extérieur. En été, la chaleur extérieure ne pénètre pas à l’intérieur. En plus de réaliser des économies de chauffage et de climatisation, vous gagnerez en confort au quotidien dans votre logement.

Le polyuréthane est partout

Enfin, le polyuréthane est un matériau extrêmement sûr. En effet, il est présent partout dans notre quotidien que ce soit dans nos voitures, dans le domaine du sport et des loisirs, dans les équipements médicaux et à l’intérieur des maisons (canapé, literie…).

Laisser un commentaire

*