Pourquoi rénover sa maison ?

Au vu de l’ampleur de certains travaux de rénovation, on préfère souvent remettre le chantier à plus tard. Pourtant la procrastination n’est pas de mise sur ce type de projet : une maison rénovée et bien isolée va de paire avec la baisse de votre facture énergétique. Cela permet également de valoriser votre patrimoine immobilier, qui sera plus attractif en cas de revente. Vous hésitez encore à vous lancer ? Voici de quoi vous faire changer d’avis définitivement.

Source : www.irenov.fr

Source : www.irenov.fr

Préparer sa rénovation

Vous pensez que « les travaux commencent mais ne se terminent jamais »… Erreur. Grâce à l’intervention d’un professionnel spécialisé dans la rénovation de bâtiment, cela peut aller très vite, puisqu’il sera en mesure de coordonner tous les corps de métier dont vous aurez besoin.
Avant même de commencer le chantier de rénovation, il aura déjà une vision globale et durable des travaux à effectuer, en se basant sur l’état général de votre habitation, sur la réglementation en vigueur, ainsi que sur les engagements de performance. Identifier vos attentes et vos besoins, telle sera sa mission afin de ne pas alourdir inutilement votre facture.

Source : www.irenov.fr

Source : www.irenov.fr

Une bonne rénovation : qu’est-ce que c’est ?

Une rénovation nf maison rénovée, c’est-à-dire portant la certification HQE (Haute Qualité Environnementale) est gage de qualité. Pour que la rénovation de votre maison soit HQE, les travaux doivent porter sur :
– le confort thermique, permettant une température et un taux d’humidité constants quelle que soit la saison ;
– le confort acoustique ;
– le confort olfactif pour un air intérieur plus sain ;
– le confort visuel, avec une lumière naturelle valorisée et un éclairage artificiel optimisé.

Pour toutes demandes de travaux de rénovation dans le 85 notamment et pour plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur www.irenov.fr.

Laisser un commentaire

*