Problèmes de calcaire : l’adoucisseur d’eau, est-ce vraiment efficace ?

Problèmes de calcaire : l’adoucisseur d’eau, est-ce vraiment efficace ?

Si vous avez des problèmes de calcaire dans la maison, vous vous demandez probablement comment en venir à bout : avez-vous pensé à l’adoucisseur d’eau ? Car contrairement aux autres solutions existantes sur le marché, il permet de lutter non pas contre les conséquences mais contre les causes elles-même de l’eau calcaire. On vous dit tout sur cette solution anti-tartre.

 

L’adoucisseur d’eau, qu’est-ce-que c’est ?

Installé à l’arrivée d’eau de votre maison ou de votre appartement, l’adoucisseur permet d’adoucir votre eau, c’est à dire de la rendre moins calcaire, avant même qu’elle ne soit utilisée par vos appareils ménagers ou dans vos tâches quotidiennes. Fini le linge rêche, les canalisations bouchées, la peau fragilisée, les appareils électroménagers qui durent moins longtemps et la surconsommation de produits d’entretien : toutes les conséquences de l’eau trop calcaire disparaissent.

Pour connaître le taux de calcaire dans votre réseau d’eau domestique, et ainsi savoir si l’adoucisseur est une solution viable pour vous, vous devez rechercher le titre hydrotimétrique (T.H) de votre eau. Plus le TH est faible, plus votre eau est douce. Au contraire, plus le TH est élevé, plus l’eau est dure. Voici une carte de France pour y voir plus clair (bien qu’une analyse de votre réseau d’eau est tout de même nécessaire) :

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

L’adoucisseur se compose de 2 bacs, avec un bac à résine et un bac à sel. L’eau dure rentre dans le premier bac et la résine attire les ions calciums et les ions magnésiums, responsables du calcaire. Le deuxième bac lui, contenant de l’eau salée, permet de nettoyer la résine lorsque celle-ci est saturée d’ions calcium et magnésium. Cette phase régénère votre bac à résine et dure entre 1 et 2h. Grâce à cette solution performante, vous pourrez dire adieu au tartre qui vous empoisonne tant la vie.

Eh oui, avec un avec un adoucisseur d’eau, l’idée est justement de ne plus avoir à lutter contre le calcaire. Vous serez étonné de voir votre temps de ménage diminuer, de retrouver une peau plus douce, d’enfin lier eau et santé de bébé (et faire des économies sur les bouteilles d’eau minérales) mais aussi, à plus long terme, d’observer une durée de vie plus longue pour vos appareils ménager utilisant de l’eau courante. Les problèmes de calcaire deviennent véritablement de l’histoire ancienne avec ce type d’équipement !

Un adoucisseur d'eau

Un adoucisseur d’eau

Pour installer un adoucisseur d’eau bon pour la santé dans votre logement, demandez conseil auprès d’un spécialiste de l’eau pure.

Laisser un commentaire

*