Quel est le rôle d’un architecte d’intérieur ?

Role architecte interieur, architecte interieur Paris, rénovation maison architecte

Vous venez d’acquérir un bien et vous souhaitez le rénover pour qu’il vous ressemble. Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour refaire un appartement? A la frontière des sciences et des arts, l’architecte DPLG formalise vos envies et vos idées, pour un espace à vivre qui vous ressemble. L’architecture d’intérieur : une discipline frontière, où s’entremêlent l’architecture et les arts décoratifs.

Préparer la première rencontre

Après avoir étudié les portfolios d’architecte DPLG à Paris ou dans votre zone géographique, vous choisissez de rencontrer l’architecte dont la sensibilité artistique se rapproche le plus de la votre. Un première rencontre pour définir votre projet, qui permettra à l’architecte de cerner votre personnalité et vos attentes tout en prenant connaissance du lieu de vie à aménager.

Afin de préparer cette rencontre, il est essentiel de réfléchir à ce dont vous avez réellement envie, de manière à ne pas lancer votre architecte d’intérieur sur des fausses pistes. Rassurez-vous, l’architecte d’intérieur, s’il s’adapte à vos envies, est aussi là en tant que conseiller privilégié,  pour que l’ambiance de votre maison soit la plus facile à vivre possible : en bref, il maitrise l’art de la nuance et du compromis.

L’aménagement

Passée cette première rencontre, un devis, puis les premiers plans d’aménagement que vous aurez validés, viendra la phase des premiers travaux. Bien plus que de changer la place de vos meubles, un architecte d’intérieur, de par sa formation, pourra être amené à vous proposer de décloisonner certaines pièces voire de changer l’orientation d’un escalier. C’est pourquoi il est essentiel de vérifier que l’architecte auquel vous faites appel soit certifié DPLG (diplômé par le gouvernement), pour le bon déroulement de vos travaux.

Pour prendre contact avec un architecte d’intérieur (DPLG), rendez-vous sur www.iphigeniesoldatos-architecte.com

Laisser un commentaire

*