Assurer la sécurité d’une véranda

Avant de se lancer dans la construction d’une véranda, de nombreuses personnes se posent la question de la sécurité. La véranda offre en effet une large surface vitrée qui pourrait constituer une entrée facile dans la maison. Mais la réalité est toute autre.

Sécurité vérandas : les systèmes de dissuasion

Il existe différents systèmes dissuasifs pour la protection de la véranda.

Tout comme dans la maison, la première solution consiste à installer une alarme sonore avec détecteur d’intrusion à l’intérieur de la véranda. Elle met dans 95% des cas le malfaiteur dans l’incapacité de poursuivre son acte, surpris par le déclenchement de la sirène.

Les volets roulants constituent eux aussi un efficace système de dissuasion. Installés lors de la construction de la véranda, ils permettent en plus d’en assurer la protection pendant vos absences, d’améliorer l’isolation thermique de votre extension de maison et de protéger votre intimité.

Les systèmes de retardement d’infraction

Les serrures multipoints constituent un excellent système pour retarder le malfaiteur dans son infraction. Installées sur les châssis ouvrant, elles empêchent l’ouverture de ces derniers.

Avant de construire la véranda, il est important de faire le choix d’un vitrage retardateur d’effraction. C’est un double vitrage pour lequel la vitre extérieure est en verre feuilleté, un verre de sécurité antichoc constitué de plusieurs couches séparées de feuilles plastiques. Si ce type de vitrage n’empêchera pas le cambrioleur d’entrer chez vous, il en retardera beaucoup l’accès, et pourra même le décourager.

Des agences Akena véranda sont présentes partout en France pour vous renseigner. :

Laisser un commentaire

*