Un sol en béton ciré pour un intérieur tendance

Sol en béton ciré intérieur tendance, sol béton décoratif, sol béton coloré

Le béton s’est longtemps cantonné aux bâtiments industriels. Mais depuis peu, il a fait son apparition dans nos cuisines, nos salles à manger et a su s’imposer dans nos habitats. Excellente alternative au carrelage, le béton ciré possède de nombreux avantages. Focus sur ce revêtement de sol de plus en plus prisé.

Sol en béton ciré

Sol en béton ciré

Le coulage du béton s’opère le plus souvent dans le cadre d’une construction neuve. Cependant, il est tout à fait possible de le réaliser dans le cadre d’une rénovation de sols. A condition d’avoir 7 cm d’épaisseur, au minimum, entre le sol et les ouvertures de porte, le béton sera alors massif, teinté dans l’épaisseur, rendu très robuste par un procédé de vitrification VITROBETON®.

Si on ne dispose que de quelques millimètres d’espace sous les portes, pour recouvrir un carrelage existant, ou encore pour des applications au mur, on optera pour CREABETON un béton ciré décoratif ou béton millimétrique.

Matériau tendance, le béton ciré offre de nombreuses possibilités décoratives. Si vous souhaitez un sol unique, c’est le revêtement qu’il vous faut. En effet, la technique du béton ciré ne permet pas de reproduire un modèle à l’identique puisque le béton épouse les formes du sol.

Pour un aspect brillant, de type marbre ou granit, il est possible de vitrifier le béton. De même, le béton existe sous différentes couleurs, ce qui vous permet des possibilités de décoration multiples en fonction de vos pièces.

Le principal avantage du béton ciré repose sur le fait qu’il n’y a pas besoin de joints, le béton recouvrant la totalité de la surface. De plus, l’entretien du béton ciré est aujourd’hui assez facile. Le béton vitrifié ne requiert aucun soin spécifique. Il faudra simplement veiller à le nettoyer à l’aide d’une brosse imprégnée d’eau mélangée à un produit au pH neutre et de le rincer avec une serpillère. Le béton est très résistant et ne craint pas les changements de température. Sa durée de vie peut dépasser 10 ans.

Pour en savoir plus sur le béton ciré et la vitrification de sol en béton, consultez : www.basicsystem.fr

Laisser un commentaire

*