Traitement contre l’humidité : que pouvez-vous faire contre ce fléau dans la maison ?

L’humidité est un mal que connaissent de très nombreux foyers français : il s’agit même du problème de qualité le plus fréquent dans les habitations de l’hexagone, avec, en 2006, plus de 20% des habitations concernées.

Il existe pourtant des solutions efficaces, qui peuvent vous permettre d’oublier les moisissures, les tâches et l’inconfort liés à l’humidité dans la maison !

Pour une humidité légère, dite de surface, vous pouvez commencer par aérer votre maison tous les jours au moins 15 minutes, même en hiver. Vérifiez aussi convenablement vos aérations et nettoyez-les si besoin. Un absorbeur d’humidité à installer dans l’une de vos pièces particulièrement humide pourra aussi permettre de venir à bout d’une humidité passagère.

Pour une humidité profonde et incrustée, le plus important cas de figure, il vous faudra intervenir directement sur la cause. Des traitements plus spécifiques comme les drainages, l’injection de résine dans les murs ou l’assèchement pourront vous être proposés, ainsi que la solution de traitement contre l’humidité Mur Tronic. Celle-ci a la particularité d’agir directement sur les remontées capillaires en inversant la charge électrique et en obligeant l’eau à repartir vers le sol.

L’astuce en plus

Seul un professionnel spécialiste pourra définir les causes exactes de votre humidité et son niveau d’installation dans votre maison. Un diagnostic d’humidité vous sera alors proposé et consistera à observer l’état de vos murs intérieurs et extérieurs et à prendre des mesures spécifiques (comme le taux d’humidité entre autres)

Laisser un commentaire

*