Zoom sur l’isolation par mousse projetée Icynene

Zoom sur l’isolation par mousse projetée Icynene

Technique régulièrement employée dans des pays réputés froids comme le Canada ou les Etats-Unis, l’isolation par mousse projetée Icynene permet de supprimer complètement les ponts thermiques. Elle présente également l’avantage d’être plus écologique et de faire gagner du temps sur les chantiers par rapport aux isolants traditionnels. Le point.

Composition de la mousse projetée Icynene

isolation-mousse-projetee

Venant tout droit de la Province de l’Ontario au Canada, la mousse projetée Icynene a été conçue pour remplacer les mousses rigides considérées comme toxiques car dégageant des Composés Organiques Volatiles (COV). Produite de mousse de pulvérisation ne contenant pas d’agents gonflants nuisibles à l’environnement, la mousse projetée Icynene est 100% gonflée à l’eau, ce qui la rend ainsi parfaitement neutre pour l’environnement.

Considérée comme un produit écologique, la mousse ne dégage aucun produit toxique pour la santé et ne contient que 1% de matière auto-extinguible. De ce fait, en cas d’incendie, elle ne dégagera que très peu de fumée.

Pose de la mousse Icynene

L’isolation par mousse projetée

est essentiellement réalisée pour isoler des surfaces en contact avec l’extérieur : murs, sols, plafonds. Elle est également utilisée pour l’isolation des combles perdus ou des combles aménageables.

Cette technique est l’un des meilleurs compromis entre épaisseur d’isolant et résistance thermique. Son application se fait au moyen de machines pneumatiques et hydrauliques.

Avantages de la mousse Icynene

isolation-mousse-projetee

La mousse isolante Icynene est une solution durable et efficace pour l’isolation d’une habitation, tant pour l’isolation thermique qu’acoustique. Elle présente en effet de nombreux avantages :

  • Une étanchéité à l’air et, par extension, des coûts de chauffage et de climatisation considérablement diminués ;
  • Une perméance à la vapeur d’eau : pas d’humidité dans les murs ;
  • Une rupture totale des ponts thermiques ;
  • Une réduction des risques de détresse respiratoire ;
  • Une résistance aux bactéries et aux moisissures ;
  • Une résistance au feu ;
  • Une garantie de 25 ans…

 

L’isolation par mousse projetée Icynene est parfaitement adaptée aux maisons en rénovation, y compris dans les endroits les plus difficiles d’accès. Elle adhère parfaitement aux murs en briques, au béton et aux charpentes métalliques et est efficace sous n’importe quel type de climat. Elle peut également être appliquée partout dans la maison et offre les avantages d’une isolation thermique et acoustique.

 

Laisser un commentaire

*