Choisir un terrain constructible

Comment bien choisir son terrain constructible

Un terrain se choisit en fonction de certains critères qui devront être classés par les futurs propriétaires dans un ordre de priorité afin de pouvoir définir les zones de recherche. En effet si la priorité est la proximité avec une vie culturelle bouillonnante, on ne choisira pas la même zone que si la priorité est le calme et la nature. La distance aussi sera un facteur essentiel, car selon les emplois du temps des membres de la famille, une maison à la campagne et  une longue distance signifient : des heures de route, des frais et de la fatigue.
Habiter proche d’une ville de moyenne ou de grande importance signifiera un prix de terrain plus élevé, mais des services, des équipements collectifs, et éventuellement une proximité au lieu de travail, aux collèges et lycées.

Pour l’aspect environnement immédiat du terrain on veillera à avoir une bonne exposition, que les parcelles autour ne soient pas trop proches si possible, qu’il n’y ait pas de route nationale ou d’aéroport trop proche et que les commerces et transports soient aisément accessibles.

Implantation terrain constructible

Votre maison sera implantée sur le terrain en fonction de plusieurs critères, la meilleure exposition possible, les règles d’urbanismes en vigueur, les qualités géologiques du terrain qui sont déterminées par le constructeur avec ses sous traitants et le bon sens !  Prévoyez que si un  terrain jouxte un magnifique pré, celui-ci deviendra surement un lotissement dans quelques années !

Laisser un commentaire

*