Comment remblayer autour d’une piscine ?

Comment remblayer autour d’une piscine ?

Le remblai désigne le trou qui entoure une piscine. Il est important de le remplir d’une certaine façon, pour que la terre soit bien tassée. Sinon, les bords de votre piscine ne seront pas correctement calés et ils risquent de se fissurer rapidement. Découvrez comment vous y prendre pour bien remblayer tout autour de votre piscine.

Quel matériau utiliser ?

Vous devez choisir un matériau qui ne bougera pas une fois qu’il sera bien tassé. Si la terre choisie est trop meuble, votre piscine pourrait s’affaisser.

Les canalisations enfouies au fond du remblai pourraient aussi se percer. Les galets, les pierres concassées et les gravillons sont donc les matériaux parfaits pour votre remblai. Ils se tassent en effet rapidement et restent ensuite parfaitement stables. Si votre piscine possède une solide structure en béton, vous pourrez remblayer avec de la terre.

Dans tous les cas, reportez-vous toujours aux recommandations de votre pisciniste.

Contrôler le contour de la piscine

Avant de remplir le trou qui entoure votre piscine à coque en polyester, vous devez vérifier tous les branchements.

Lorsque vous aurez procédé au remblai, vous ne pourrez plus accéder à tous les raccordements de la piscine ! C’est pourquoi assurez-vous que les raccordements électriques et hydrauliques sont tous bien faits. Regardez également l’étanchéité au niveau des raccords. Si vous remarquez des fuites après avoir remblayé, il sera très difficile d’y remédier.

Comment remblayer efficacement ?

Pour bien combler le trou qui entoure votre kit de piscine à coque, vous devez ajouter le remblaiement progressivement.

En effet, si vous mettez la totalité du remblai en une seule fois, vous ne pourrez pas tasser correctement le sol. L’opération sera plus rapide et efficace si vous louez une tractopelle. Vous irez bien plus vite qu’avec une brouette et une pelle. Procédez ensuite par couches et ajoutez d’abord 50 cm de matière.

Il faudra la tasser minutieusement à l’aide du manche de la pelle avant de verser la couche suivante. Quand vous constatez que vous ne pouvez plus enfoncer le manche dans le remblai, cela signifie que celui-ci est correctement tassé. Vous devez alors mettre la piscine en eau rapidement, pour ne pas que le remblai force trop longtemps contre la structure vide.

Il est primordial de respecter toutes ces étapes pour finaliser correctement l’installation de votre piscine. Tassez progressivement la terre ou les graviers, jusqu’à ce que vous soyez certain que la piscine ne pourra pas bouger.

Laisser un commentaire

*