Quand le caillebotis s’invite dans le jardin

Il existe mille et une façons de décorer un jardin ou un espace extérieur. Il est aussi possible d’avoir de beaux espaces pratiques dans le jardin grâce au caillebotis.

caillebotis

Une terrasse en caillebotis

Avoir une terrasse dans son jardin, tout le monde en rêve. Alternative de choix, il est très simple de construire une terrasse en caillebotis, car ne nécessitant pas de grands travaux. En effet, il suffit de poser des lambourdes et de fixer les caillebotis au-dessus. Pour optimiser l’esthétique de la terrasse, il est conseillé d’alterner l’orientation des lames du caillebotis. Vous pouvez également les peindre de la couleur de votre choix afin d’égayer l’installation. A savoir que si vous optez pour un caillebotis composite, vous n’aurez pas à prévoir des travaux de peinture, car le bois composite est disponible en différentes teintes.

caillebotis-jardin

Une allée dans le jardin

Le caillebotis peut également être utilisé pour créer une allée dans votre jardin, notamment si celui-ci est assez vaste. En effet, il est important de disposer d’une allée, car les conditions naturelles en extérieur comme la boue, l’humidité de la pelouse ou encore de la chaleur sur les pierres, peuvent parfois rendre le sol désagréable. Cette solution est très pratique dans la mesure où vous n’aurez pas à modifier la structure de votre jardin. Il suffira de poser les caillebotis selon le schéma que vous souhaitez. Ainsi, vous pourrez modifier à souhait le tracé de votre allée de jardins en déplaçant les caillebotis. D’ailleurs, les caillebotis peuvent s’installer sur tous types de revêtements. Vous pourrez les mettre sur du gazon, sur des pierres ou sur tout autre élément.

 

Le bois composite : pratique en tout point

Il est particulièrement recommandé d’utiliser du bois composite pour ce type d’aménagements en extérieur. En effet, le bois composite possède de nombreuses qualités. Il est imputrescible, protégé contre les champignons lignivores et les moisissures, écologique, résistant aux rayons UV et résistant au feu. Choisir des caillebotis en bois composite s’avère donc être une très bonne solution.

Laisser un commentaire

*